Service d’écoute au téléphone
3 permanences De 2H/Semaine Hors Vacances Scolaires
lundi 11 h 30 – 13 h 30 mercredi 9 h 30 – 11 h 30
Vendredi 14 h – 16 h
Cet entretien téléphonique peut être un préalable à une consultation vers un spécialiste si le besoin s’en fait sentir.
La distance établie par la communication téléphonique anonyme favorise le temps nécessaire d’intégration, de compréhension des situations relationnelles et de ce que le parent va en faire.

Ce service a une spécificité dans le soutien aux parents et aux familles
Les parents sont confrontés à des situations au carrefour des événements de la vie sociale, personnelle et familiale dans la relation avec leur enfant. A la fois individu et parent, ils sont réceptacles des réactions de leurs enfants.
Appeler sur une question, une inquiétude, avoir besoin de vérifier ce que l’entourage affirme comme vérité, sont des démarches qui valorisent le ressenti du parent, de l’adulte touché par un problème.
En même temps, grâce au caractère anonyme et ponctuel de l’appel, la personne garde l’initiative de l’utilisation des pistes ou des informations recueillies et de la suite qu’elle décidera de donner.